Citrons farcis au thon / câpres ou entrée minceur

Une recette super minceur de 71 Kcal pour une entrée citronnée ! Bon! pour ne manger que ça, il faut être anorexique mais pour faire une entrée légère , fraîche et peu calorique, c’est parfait ! Si l’on mange tous les ingrédients de la recette entière pour une seule personne, cela représente 285 Kcal ce qui peut faire une moitié de repas. Généralement je fais ce genre de recette au moins pour 2 personnes, cela peut faire une entrée qui se marie très bien avec un plat de poisson (comme la lotte).

Il faut compter un temps de préparation de  25 minutes, il n’y a pas de cuisson mais au moins 30 minutes au frais, le mieux étant de le préparer la veille pour le laisser reposer 8 heures. Pour moi ce temps de repos est un avantage car cela permet de préparer à l’avance et d’avoir plus de temps pour le plat principal quand on a des invités.



Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 gros citrons avec une écorce épaisse ;
  • 150 gr de thon au naturel ;
  • oignon rouge ;
  • 2 cuillères à soupe bombées de crème de soja ;
  • 2 cuillères à soupe de câpres au vinaigre ;
  • 100 gr de crevettes roses cuites et décortiquées ;
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée ;
  • 2 pincées de Piment de Cayenne ; sel ; poivre.



Préparation des citron FARCI au thon

Choisissez des citrons non traités, c’est toujours mieux. Cette entrée peut tout à fait être préparée la veille, elle sera même meilleure puisque les saveurs auront eu le temps de se mélanger. Il suffit alors de réserver les citrons au réfrigérateur sous un film plastique.

Faites rouler les citron sur le plan de travail cela facilite le décollage des chairs. Rincez et essuyez soigneusement les citrons. Coupez-les en deux dans le sens de la
hauteur (en conservant le « chapeau) et retirez la pulpe sans percer l’écorce. Réservez 2 cuillères à soupe de jus ainsi que la pulpe d’un citron. Pelez les quartiers à vif et coupez-les en dés.

Dans un saladier, écrasez le thon à la fourchette. Ajoutez-lui la pulpe de citron et le jus
réservé, la crème de soja, les câpres, l’oignon finement haché, la ciboulette, le piment
de Cayenne et les crevettes roses. Salez et poivrez modérément. Mélangez bien pour
obtenir une farce homogène.

Remplissez les écorces de citron et mettre 30 minutes au réfrigérateur minimum, le mieux étant de les faire avec 8 h d’avance.

Pour la présentation soit vous les mettez dans un grand plat, soit dans des assiettes individuelles soit dans des verrines pour que le citron ne bouge pas.



0 commentaires “Citrons farcis au thon / câpres ou entrée minceurDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *