Verrines de Pêches au Thon

Pour l’apéritif cette recettes des Verrines de Pêches au Thon est une recette facile et rafraîchissante ! Si vous avez envie de tester une recette originale qui n’est pas dans les recettes traditionnelles, cette recette de sucré/salé est parfaite !

le coté pêche au sirop doux et sucrée avec le thon à la mayonnaise plus âpres donne un résultat vraiment appréciable, mais il faut vraiment bien doser les divers ingrédients pour obtenir le bon résultat.

J’ai fais cette recette plusieurs fois avant de trouver vraiment le « bon équilibre » qui me conviens. Je vous conseillerais de « goutter » le mélange thon/mayonnaise, le goût de la mayonnaise doit être léger. la mayonnaise sert ici plus de « liant » pour rendre le thon « pâteux » plus tôt que pour vraiment être une composition essentielle de la verrine.

Temps de préparation de  15 minutes, 30 minutes minimum au réfrigérateur.



Ingrédients pour Verrines de Pêches au Thon

  • 1 grande Boîte de thon
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 grande boîte de pêches au sirop



Préparation des Verrines de Pêches au Thon

Dans un récipient placez soigneusement le thon égoutté  et émietter le tout en rajoutant les 3 cuillère à soupe de mayonnaise.

En suite, on égoutte les pêches et on les coupe en morceaux de la taille d’un dès.

Préparez les verrines en déposant, dans le fond de chaque verre, une couche de morceaux de pêches, couvrez avec une couche généreuse de thon à la mayonnaise, puis finissez le montage avec une seconde couche de morceaux de pêches.

Placez les verrines au réfrigérateur et laissez les reposer pendant au moins 30 minutes. Servez bien frais.



0 commentaires “Verrines de Pêches au ThonDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *