Truffes brésiliennes au chocolat et au café

La recette des Truffes brésiliennes au chocolat est une recette très facile à faire, un véritable jeu d’enfant. Il m’est arrivé d’en faire étant enfant, je devais avoir dans les 7-8 ans. C’est une recette rapide car il y a 30 minutes de préparation mais aucune cuisson.

Avec des ingrédients de qualité on m’a déjà demandé chez quel confiseur je les avais acheté ! Et rempli de fierté j’ai pu dire que c’était « mon » œuvre.



Ces truffes n’aiment pas du tout la chaleur qui les ferait fondre. Il faut donc les garder dans un endroit frais (plutôt qu’au réfrigérateur, cependant).

Ingrédients pour 25 à 30 « Truffes brésiliennes au chocolat et au café »

  • 300 gr. de chocolat noir
  • 150 gr. de beurre
  • 2 œufs
  • 50 gr. de sucre en poudre
  • quelques gouttes d’essence de café ou une cuillerée à soupe de café soluble.



Préparation des Truffes brésiliennes au chocolat et au café :

Prendre du bon chocolat noir à croquer mais non du chocolat au lait. Le chocolat au lait est différents et il faudrait changer toute la recette. Le râper finement. Il faut aussi préciser qu’il ne faut pas prendre du chocolat en poudre qui ne donnerait pas le même résultat.

Faire légèrement ramollir le beurre mais surtout pas fondre; il suffit de le tenir dans un endroit assez chaud pendant une heure ou deux. Travailler à la cuillère de bois le beurre ramolli, 250 gr. de chocolat râpé et le sucre.

Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes et ajouter les deux jaunes, toujours en travaillant pour obtenir un amalgame parfait. Parfumer avec l‘essence de café ou du café soluble délayé dans une cuillère à café d’eau. Travailler encore. Laisser reposer au frais.

Prendre des morceaux de cette pâte de la grosseur d’une petite noix;

les façonner à la main et les rouler dans le reste du chocolat râpé. Ici, on peut remplacer le chocolat râpé par par des amandes ou des noisettes grillées finement hachées.

Déposer les truffes dans des petits godets de papier plissé.

 



0 commentaires “Truffes brésiliennes au chocolat et au caféDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *