Petits sablés au cacao intense

Voici des sablés au cacao intense, fort en chocolat qui sauront vous réconforter ou se marier parfaitement avec un verre de lait ! Quel merveilleux 4 heures pour les enfants que des biscuits fait maison ! Cette recette se fait en (gros en) 10 minutes sans compter le temps de repos au réfrigérateur (30 minutes).

A noter : si vous décidez de prendre du chocolat en poudre sucré, il faut faire attention, car suivant le chocolat cela risque d’être très sucré (voire trop)



Pour 500 grammes de sablés :

  • 20 gr de cacao en poudre non sucré (environ 4 cuillerées à café)
  • 100 gr de beurre
  • 160 gr de farine (de blé)
  • 80 gr de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 50 g d‘amandes entières émondées (c’est important de prendre des amandes entières car le goût et la texture sont vraiment différent en bouche)

Dans un saladier, mélangez le cacao, le sucre glace, la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez du bout des doigts pour bien incorporer le beurre.

Ajouter l’œuf et mélangez bien pour obtenir une pâte homogènes. Ajoutez les amandes hachées grossièrement.

Placez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour obtenir environ 1 cm d’épaisseur. Placez la pâte au réfrigérateur 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°

A l’aide d’emporte pièces, mettez en forme vos sablés et disposez les sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson. Si vous voulez des cookies, une boule écrasé fait l’affaire !

Enfournez les sablés pour 15 à 20 min de cuisson suivant le résultat que vous souhaitez obtenir.



0 commentaires “Petits sablés au cacao intenseDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *