Tomates aux fruits de la mer (crevettes, thon, saumon, crabe)

Voici un hors d’œuvre facile à préparer si vous avez des crevettes cuites et décortiquées dans votre congélateur et de la mayonnaise du commerce au frigo. Oui, ça arrive un imprévu ou de garder cela en stock pour une occasion … en fait c’est même une bonne idée pour gérer un imprévu. Pourquoi ? Parce que l’on a toujours de la mayonnaise, il suffit d’avoir un paquet de crevettes dans le conservateur de surgelés pour faire cette recette de Tomates aux fruits de la mer ou une variante comme des tomates au thon, tomates au crabe ou encore des tomates au saumon !

Le temps de préparation est difficile à déterminer, cela dépendra si vous prenez les crevettes déjà décortiquées ou non,  si vous les faites chauffer ou non, bref trop de paramètres pour donner un temps même approximatif, personnellement je la considère comme une recette rapide à faire et même une recette simple !



Ingrédients pour 3 à 6 personnes

  • 6 tomates bien rondes et bien fermes
  • 300 gr de crevettes cuites et décortiquées
  • 150 gr de riz
  • un peu de mayonnaise (3 cuillères à soupe soit gr)
  • bouquet de persil pour garnir
  • 6 crevettes « bouquet » pour le décor



Préparation des tomates aux crevettes

 

Pour commencer, il faut choisir ses tomates. Il ne faut pas prendre n’importe quelle tomate, mais des bien fermes. Généralement j’aime bien prendre des tomates assez grosses pour pouvoir par la suite facilement les préparer et faire une jolie présentation. Bref, ne faisons pas trop long, mais cela avait son importance !

On commence par couper le haut de la tomate et en suite il faut creuser les tomates, saler et poivrer l’intérieur.

Avant de préparer les crevettes, il ne faut pas oublier d’en garder quelques une pour la décoration. Il ne fait pas négliger ce genre de détail, cela peut paraître surfait, mais cela fait partie de l’envie de manger le plat et l’on est naturellement attiré pour le manger.

Pour que les crevettes aient plus de goût, on les fait revenir avec une petite échalote hachée à sec sur un feux doux.

Si vous ne souhaitez pas faire revenir les crevettes, ou simplement si vous trouvez que le plat n’est pas assez consistant, vous pouvez également rajouter dans la farce du thon, du crabe ou du saumon émietté.

La farce est donc composée du riz, des crevettes décortiquées (voire d’un mélange de crevette / thon / crabe / saumon ) et de la mayonnaise. On peut mettre des pommes de terre à la place du riz, c’est une question de goût et du reste du menu !

On met la farce dans chacune des tomates en décorant le dessus avec une crevette et un petit bouquet de persil. Le reste de la farce est disposé à coté de la ( ou des ) tomates dans chaque assiette.

 



0 commentaires “Tomates aux fruits de la mer (crevettes, thon, saumon, crabe)Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *