Comment accommoder des avocats ? Avocat à la réunionnaise ou recette d’Avocat à l’orange. L’orange est un fruit qui respire le soleil, même si c’est un fruit d’hiver. On peut le boire au petit déjeuner (de préférence à jeun et sans sucre) fraîchement pressé ou mieux, le déguster entier, son sucre est alors moins rapide mais il fait aussi un excellent dessert.
Cette recette facile, qui n’est pas une recette minceur, peut être utilisée pour un dessert ou en hors d’oeuvre.
La version “avec anisette” ne convient pas pour les enfants. préférez alors la version “avec sirop d’anis” sans ajouter de sucre.
Le temps de préparation est de 5 minutes et il faut compter 30 minutes au frais.
Ingrédients pour un avocat à la réunionnaise
- 1 avocat
- 1 citron
- 1 orange
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 2 cuillères d’anisette (que l’on peut remplacer par du sirop d’anis sans mettre de sucre)
Préparation des avocats à la réunionnaise
Choisissez des avocats assez mûrs. En gros, cela se traduit par des avocats légèrement mous au toucher. Ceci est valable si ils ont la peau fine, mais pour un avocat à la peau épaisse, il faut “secouer” le fruit car quand l’avocat est mûr, le noyau se libère souvent de la pulpe et donc on peut l’entendre cogner à l’intérieur en le secouant.
Si vos avocats ne sont pas “mûrs” vous pouvez les laisser dans un endroit tiède pour les laisser mûrir.
Coupez les fruits en deux, retirez le noyau central et citronnez la chair pour éviter qu’elle noircisse. Pelez les oranges à vif et coupez les oranges en morceaux. Placez ces morceaux à la place du noyau dans chaque moitié d’avocat, saupoudrez de sucre et laissez macérer 30 min au frais. au moment de servir, arrosez les fruits avec l’anisette et servez.
0 commentaires “Avocat à la réunionnaise : Avocat à l’orange”Donnez votre opinion →