Une bonne recette diététique et pleines de saveurs, l’aiguillette de canard avec sa sauce à la myrtille !
Pour ce plat, on peut utiliser des myrtilles fraîches ou surgelées. A accompagner avec des navets mais on peut aussi penser à le faire avec de la purée de pommes de terre ou de polenta.
Pour quatre personnes il faut prévoir :
- 1 kg de petit navet
- 20 g de beurre
- 1 cuil. à soupe de sucre
- 16 aiguillettes de canard (400 g)
- 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique blanc
- 30 cl de jus de myrtille
- 1 petit pot de cassis (au naturel)
- sel, poivre
Préparation de la recette des Aiguillettes de canard sauce myrtille :
On commence par éplucher les navets, ensuite on doit les couper en tranches fines et les faire blanchir dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes.
Les égoutter, les rincer sous l’eau fraîche et les poêler dans un peu de beurre (20 gr.) et rajouter le sucre.
Faire griller les aiguillettes de canard dans la poêle, sur chaque face, pendant 5 min. Saler, poivrer.
Déglacer la poêle avec le vinaigre et le jus de myrtille. Faire réduire cette sauce puis incorporer le reste de beurre en fouettant. Ajouter les cassis. Dresser le plat de service avec les aiguillettes, les navets et la sauce.
0 commentaires “Aiguillette de canard sauce myrtille”Donnez votre opinion →