J’aime le canard et particulièrement le magret de canard (qui est d’ailleurs une pièce très prisée de beaucoup de gens). Aujourd’hui, je vais donc vous présenter une de mes recettes des magrets de canard aux poires, pour moi le canard est vraiment une bonne base pour faire du salé / sucré et cette recette fait partie de mes arguments !
En 30 minutes de préparation dont environ 15 min de cuisson vous pouvez faire cette recette de magrets de canard aux poires (et à l’orange).
Pour 4 ou 5 personnes :
- 1 kg de magrets de canard, soit 200 / 250 gr par personne
- 4/5 poires
- 4 cuillerées à café de fond de volaille
- 1 orange
- 100 ml de vin blanc
- 100 ml d’eau, sel.
Préparation des Magrets de canard aux poires et à l’orange :
Découpez les magrets de canard en lanières (en conservant le gras et la peau si vous le souhaitez). Le magret a la réputation d’être dur à faire cuire. Personnellement je le découpe en lanières pour justement pouvoir mieux surveiller la cuisson et faire en sorte que la graisse sorte facilement.
A l’aide d’un économe, râpez le zeste de l’orange non traitée. Pressez le jus de l’orange. Lavez, épluchez et coupez les poires en gros morceaux (pour cette recette évitez les poires au sirop, cela risquerait d’être vraiment trop sucré).
Dans une poêle, faites dorer les magrets de canard à feu vif, durant 2 à 3 minutes. Ajoutez les poires, le zeste d’orange et laissez cuire 2 minutes de plus.
- Pour une peau de canard plus croustillante, faites cuire les magrets de canard côté peau dans une poêle à feu vif pendant 2-3 minutes avant de les retourner.
- Pour un magret de canard plus juteux, laissez-le reposer 10 minutes avant de le trancher.
- Le magret de canard peut être cuit à différents degrés de cuisson, selon vos préférences. Pour un magret de canard saignant, faites-le cuire à 52 °C (125 °F). Pour un magret de canard à point, faites-le cuire à 57 °C (135 °F). Pour un magret de canard bien cuit, faites-le cuire à 63 °C (145 °F).
Déglacez avec le fond de volaille délayé avec le vin et l’eau. Ajoutez le jus de l’orange . Laissez maintenant mijoter jusqu’à épaississement de la sauce sans que la poire ne fonde trop.
0 commentaires “Magrets de canard aux poires et à l’orange”Donnez votre opinion →