Gâteau de crêpes à la crème de citron

Gâteau de crêpes à la crème de citron pour 6 personnes. Parfois, il reste des crêpes  (si si ça arrive quand on en prévoit trop) Alors on peut se faire un gâteau de crêpes ! Comme c’est la saison des citrons, je me suis dit que j’allais partager cette recette de Gâteau de crêpes à la crème de citron ! Le gâteau de crêpes est très facile à faire quel que soit le parfum avec lequel ont décide de le faire (citron n’est qu’un exemple, le pâte à tartiner chocolat/noisette est un grand classique également, mais on peut le faire avec de la confiture ou de la compote de fruits)

temps de préparation de 15 minutes, 5 minutes de cuisson et compter 1 h au réfrigérateur.



Ingrédients pour ce Gâteau de crêpes à la crème de citron

 



Préparation de ce gâteau de crêpes à la crème de citron

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Délayez la Maïzena avec un peu de jus de citron histoire d’éviter les grumeaux, puis ajoutez le reste du jus. Versez dans le mélange précédent.

Faîtes chauffer la préparation aux oeufs dans une casserole sur feu moyen en remuant régulièrement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez les graines de pavoit et ôtez du feu.

Posez une crêpe sur une assiette, tartinez la généreusement de crème au citron, recouvrez d’une crêpe et d’une couche de crème …etc. quand vous avez atteint la limite des ingrédients ou la hauteur que vous désirez , terminez par une couche de crème !

On met ça au réfrigérateur pendant au moins une heure ( voire plusieurs ) pour que le mélange soit bien froid !



0 commentaires “Gâteau de crêpes à la crème de citronDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *