Pastilles au chocolat ou au café

Pastilles au chocolat ou au café

Que ce soit pour le mois de décembre où pour les fêtes, les pastilles au chocolat (noir ou au lait, chocolat blanc) ou au café font une friandise bonne à offrir ou pour les gourmands !

Voici, des recettes de biscuits (même si ce sont des pastilles au chocolat ou au café), friandises, appelez cela comme vous voulez, on peut les préparer pour toutes occasions ou juste avant Noël pour offrir, dans tous les cas, c’est pour les gourmands.

On a tous nos petites faiblesses, le chocolat est quelque chose qui peut également s’offrir à la saint Valentin, même si la tradition se perd ! Cela peut faire vraiment un bon cadeau pour entretenir la flamme ou pour la déclarer ! Un cadeau sucré comme celui-là accompagnera très bien un bouquet de fleurs et un petit autre chose ! Car oui, généralement on offre 3 cadeaux, mais bref… ce n’est pas le sujet de cet article.

Gardez les au frais jusqu’au moment de les offrir :).

Présentez les dans des sachets avec un joli nœud, des corbeilles argentées, des boites customisées… Les idées ne manquent pas dans les magasins dédiés aux travaux manuels et toutes ces préparations peuvent amuser et occuper les enfants pendant leurs vacances.

Pastille, chocolat ou café avec une pâte vanillée, voici les ingrédients :

  • 3 œufs
  • 375 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de beurre
  • 750 g de farine
  • 1 cuillerée à café rase de levure en poudre.

Travaillez les œufs entiers, le sucre et le sucre vanillé en mélange mousseux.

Ajoutez le beurre ramolli puis peu à peu la farine tamisée avec la levure.

Pétrissez la pâte, roulez-la en boule et laissez-la reposer au moins une heure au frais avant de l’utiliser, mais vous pouvez la faire la veille.

Étalez la pâte au rouleau et découpez-la à l’emporte-pièce en disques d’environ 3 à 4 centimètres de diamètre.

Faites cuire 10 à 15 min à four chaud (200 °C)

Laissez refroidir…

Préparez un glaçage au café en délayant progressivement 200 g de sucre glace avec 1/2 verre de café très fort de façon à avoir un mélange épais, un peu coulant pouvant être étalé à la spatule.

Étalez le glaçage à la surface des biscuits.

Décorer chaque biscuit avec un grain de café de confiseur ou encore en faisant une marque distinctive avec le dos d’une cuillère.

De la même façon, vous pouvez glacer les biscuits avec du chocolat fondu (et parfumé si vous le souhaitez) et décorer le biscuit avec des vermicelles de chocolat, des Smarties, des amandes grillées grossièrement hachées.

0 commentaires “Pastilles au chocolat ou au caféDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *