Cannelés chorizo Comté Courgette

Cette recette facile de Cannelés au chorizo vient d’une amie espagnole de ma mère. Je n’ai pas vraiment l’origine mais il faut bien avouer que c’est une recette rapide à l’espagnole. Les espagnols aiment bien ce qui est rapide et facile, on ne va pas le leur reprocher. Vous pouvez utiliser cette recette pour un apéritif ou une entrée mais accompagnée d’une salade mesclun, elle peut faire un plat léger.

Ce genre de préparation est bon pour un apéritif entre ami ou encore pour faire un repas en amoureux. Bon après, c’est sur qu’il faut que les convives aiment le fromage ! Si c’est bien fait, le mélange est vraiment léger et agréable, après tout est une question de goût ! Certains vont aimer le goût du fromage, certains préféreront le goût de la courgette, l’important c’est d’aimer le mélange qui compose cette recette.

Les Cannelés chorizo comté courgette est une recette facile à faire, il faut compter 20 minutes de préparation. L’ensemble de tous les cannelés représente 4068 Kcal. Il faut donc en suite diviser par le nombre de personne. Normalement cette recette est pour 6 personnes soit 678 Kcal par part. Ce n’est donc pas forcément un plat « régime », comme ce n’est pas forcément un plat « calorique », cela dépendra de ce que vous faites à coté.



Ingrédients pour les Cannelés chorizo comté courgette

  • 140 gr de chorizo (coupé en dés)
  • 260 gr de Comté
  • 200 g de farine
  • 100 cl de lait
  • 1 petite courgette
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 100 gr de beurre



Préparation des Cannelés chorizo comté courgette

Commencez par préchauffer votre four à 210° C (thermostat 7). Versez le lait dans une casserole avec le beurre. Faire bouillir le tout, salez et poivrez.

Mixez finement la courgette quelques secondes pour obtenir des petits morceaux.

Dans un gros bol fouettez les oeufs et le jaune d’oeuf, ajoutez la farine puis versez le lait et mélangez. Incorporez ensuite le chorizo, le comté (il faut le râper ou le découper en petit cube) et la courgette mixé.

Versez dans des moules à cannelés et enfournez 45 minutes (30 si vous prenez des petites moules à cannelés). Le mieux est de les servir tièdes ou à température ambiante.



0 commentaires “Cannelés chorizo Comté CourgetteDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *