Calamars sautés à l’ail et au persil

Une recette facile à réaliser et tellement rapide à faire ! si vous cherchez du plus compliqué, il y a toujours la recette « sauce aioli traditionnelle »

J’ai trouvé ces petits calamars tout minis en grande surface (congelés). Il était mentionné « calamars » sur le paquet mais ce sont plutôt des supions, des petites seiches. Mais c’est égal, le mode de cuisson est le même. Il faut les laisser décongeler

Une recette facile à réaliser et tellement rapide à faire ! si vous cherchez du plus compliqué, il y a toujours la recette « sauce aioli traditionnelle« 

J’ai trouvé ces petits calamars tout minis en grande surface (congelés). Il était mentionné « calamars » sur le paquet mais ce sont plutôt des supions, des petites seiches. Mais c’est égal, le mode de cuisson est le même. Il faut les laisser décongeler paisiblement au réfrigérateur pendant 24 heures.




Bien sur, il est préférable d’en trouver des frais, ça c’est top !

Il ne sert à rien de cuire les calamars pendant des heures. Une longue cuisson rend les calamars caoutchouteux. 5 à 10 minutes suffisent, à feu vif.

Si vous ne trouvez pas de petits calamars, vous pouvez en acheter des standards, entiers, que vous couperez en rondelles. Ou des rondelles déjà prêtes!

Vous pouvez servir cette recette en entrée ou comme partie intégrante d’un buffet cet été. Chaud, tiède ou froid, … MIAM!

Pour 2 jolies portions
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 8 minutes environ

  • 400g de petits calamars
  • 2 belles gousses d’ail
  • 20g de persil
  • sel et poivre
  • huile d’olive
  1. Hacher finement le persil et réserver le (le mettre de côté pour l’utiliser plus tard). Peler et hacher les gousses d’ail.
  2. Dans une poêle, faire revenir sur feu vif les calamars dans un fond d’huile d’olive pendant 3 à 4 minutes. Les sortir de la poêle et les égoutter dans une passoire.
  3. Remettre un bon filet d’huile d’olive dans la poêle. Ajouter l’ail et faire revenir une minute à feu moyen. Ajouter les calamars et le persil. Saler et poivrer. Laisser cuire encore 3 à 4 minutes en mélangeant. Dresser, Servir.





0 commentaires “Calamars sautés à l’ail et au persilDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *